Les fermetures inopinées de la piscine durant la période estivale ont cependant provoqué des remous. Le Comité en place s'avère incapable de gérer cet équipement essentiel. Quelques assujettis décidèrent de se présenter à l'élection devant procéder au renouvellement partiel de cet Inestimable Comité. Evidemment, les impétrants réformateurs furent tous blackboulés au profit des candidats officieux. Les éjectés se posèrent, enfin, des questions sur la sincérité du scrutin. L'an dernier, m'étant imposé comme scrutateur, j'avais constaté que l'urne baladeuse, dont la clé est confiée à Votre Ineffable Secrétaire, contenait des liasses de bulletins rangés par paquets de 10. ce qui n'étonna pratiquement personne. C'est l'habitude m'entendis-je dire par l'Eunuque de service. Un malotru menaça de me foutre dehors, autre habitude ? Lesdits écartés sont aujourd’hui fort mécontents, dénoncent les combines d'un scrutin manipulé et souhaiteraient se voir califes à la place du calife.
Problèmes :
1) ils disent ne rien comprendre aux explications disponibles sur l'absence de fondement juridique à la création de l'ASLDS et de la ZAC des 40 Arpents
2) ils ne bénéficient pas de la bienveillance de notre Ombrageux Grand Vizir qui n'apprécierait pas du tout que des "inconséquents" (comme il dit) ne lui collent pas aux babouches.
Ne doutons pas que sa Très Haute Mauvaise Foi trouverait un moyen d'éliminer ces "inconséquents", voire de détruire sa créature, l'ASLDS, afin d'en récupérer les épaves. Un conflit de clans, interne à un système maffieux, quelle que soit son issue, n'apporterait pas de solution aux exactions, au déficit de démocratie et au défaut de conformité aux règles de droit qui prévalent ici depuis 40 ans.