VEF Blog

Titre du blog : Santeny - Autres nouvelles d'un domaine immobilier
Auteur : santeny-domaine-nouvelles
Date de création : 20-12-2010
 
posté le 18-03-2012 à 22:45:38

Décidément, ça ne tourne pas rond chez nos élus ...

Code de la route L'accès au Domaine Santeny est commandé par un nouveau rond-point dont le franchissement ouvre l'accès à un univers de faux-semblants, soumis à des règles dérogatoires de celles en cours dans une démocratie ordinaire, le "droit sacré à la propriété" et de la liberté d'association y sont bafoués sans vergogne au profit d'un groupe agissant en bande organisée sous l'autorité d'un parrain local, le maire, bénéficiant de la haute protection des représentants d'un Etat prédateur.


La nécessité objective d'un rond-point résulte d'un inconvénient créé par le principe de la priorité à droite qui permet à des véhicules de s'engager dans un carrefour sans que l'on puisse en sortir afin d'y laisser pénétrer les véhicules qui veulent y entrer. En y instaurant la priorité à gauche, on évite cet inconvénient et l'installation de feux tricolores.
Nos édiles ont inventé un rond-point à priorité à droite après avoir tenté d'y imposer un sens giratoire dont le môle central était constitué de pots de fleurs géants, mais instables,  potentiellement dangereux. Il était évident qu'ils seraient renversés par des farceurs qui firent ainsi œuvre de sécurité publique.


Donc, retour à la case départ avec rond-point fictif, circulation effectivement rectiligne, priorité à droite et multiplication de balises triangulaires infirmant l'apparence de priorité à gauche.
Combien a coûté cette plaisanterie : 300, 500, 700 milliers d'euros ? Parions que le responsable ne s'en expliquera pas dans son bulletin, sur papier glacé, de propagande municipale.

 

 

Rond point

 

 

 

______________________________________________________________


Autre chimère : 


Les aéronefs qui nous survolent virent indubitablement vers le SSE après avoir décollé d'ORLY face à l'Est. Après deux mois de quête, la DGAC a bien voulu communiquer le plan de gêne sonore (PGS) qui devrait définir les limites des zones (I, II et III) dans lesquelles le bruit enregistré devrait ouvrir le droit à des aides à l'insonorisation des habitations qui s'y trouvent. Pour délivrer un permis de construire quelques dizaines de logement sur sa commune et contre l'avis du gouvernement, notre député/maire de Villeneuve-le-Roi a fait supprimer les dispositions qui entravaient l'urbanisation des zones soumises au bruit des aérodromes et obligeaient à prévoir des protections phoniques pour les nouvelles constructions. (Cf. : enquête publique en cours sur la révision du PEB). Face à cet accroc provoqué par son camp, pour sembler assumer sa mission de protection de l'environnement et dans sa grande générosité, Mme NKM a décidé que tous les immeubles situés dans les limites d'un PGS seraient éligibles à une aide de 100 % des travaux d'insonorisation. Le PGS communiqué par la DGAC confirme que le bruit engendré par les décollages aux QFU 08 et 02 devrait s'arrêter très exactement à la limite Nord du Domaine de Santeny et s'évader vers l'Est alors qu'un relevé radar, lors d'une journée caractéristique, confirme que les aéronefs poursuivent vers le SSE.
Qui, par ici, dont l'habitation est située dans les limites du PGS, a pu bénéficier d'aides à l'isolation ?
En vérité personne puisque ce plan n'a pas été approuvé par arrêté interpréfectoral et qu'il est fondé sur l'hypothèse d'un trafic annuel de 250 000 mouvements et que nous n'en serions qu'à 232 000. Madame NKM a pris soin de limiter l'application de sa décision à deux ans ; d'ici là et si le trafic a augmenté on vous avancera vraisemblablement que les nouvelles motorisations sont moins bruyantes.
Bref…. Ces gens là se paient tous votre tête.