Bonne nouvelle, le maire et le conseil municipal qui le contrôle ont décidé de se conformer au code de la route.
Après avoir multiplié une signalisation routière incohérente, (cf. : ce blog du 18/03/2012) nos édiles reviennent sur leurs sottises à grand renfort de panneaux lumineux et routiers qui suggèrent aux usagers de la voirie de respecter la priorité à droite sur le territoire de la commune.
Ces palinodies ne seraient que ridicules si elles ne concernaient pas la sécurité. Heureusement, les usagers ont une vision plus claire des règles que celle de ceux qui, faute d'autres préoccupations, se distraient en jouant avec un circuit grandeur réelle. Malheureusement, ces irresponsables font financer sur fonds publics des errements répétitifs – par exemple : aménagement de rondpoints à circulation rectiligne avec priorité à droite et pots de fleurs géants baladeurs - dont le coût n'est pas négligeable.
Leur incompréhension d'un code d'application quotidienne fait douter de leur capacité à appréhender des dispositions issues d'autre codes : Urbanisme, CGCT, Code civil, voire pénal ; manifestement ignorés d'une majorité d'éblouis siégeant au conseil municipal. Ils sont manipulés par ceux d'entre eux qui fondèrent l'aisance financière de la commune sur le détournement frauduleux et le recel des équipements publics de la ZAC des 40 Arpents – valeur actualisée : ~ 27 millions d'euros - extorqués des 400 propriétaires du Domaine de Santeny par des actes notariés et document graphique, "certifié sincère et véritable" par le maire actuel et son prédécesseur, et au moyen d'actes administratifs dont les accusations d'illégalités qui les entachent n'ont jamais été contestées par les instances appelées à en juger.
______________________________________________________________
Autre bonne nouvelle... les pots de fleurs géants, qui avaient déserté le pseudo rond point sis non loin de l'entrée du Domaine de Santeny, ont été retrouvés. Sans doute à force d'être renversés par des farceurs, ils ont été déplacés derrière l'église où ils trônent à présent sagement.