VEF Blog

Titre du blog : Santeny - Autres nouvelles d'un domaine immobilier
Auteur : santeny-domaine-nouvelles
Date de création : 20-12-2010
 
posté le 14-01-2013 à 14:58:16

De l'honneur en politique et autres balivernes

Girouette Dans ses activités publiques, Madame Corinne LEPAGE affiche des attitudes progressistes qui détonnent dans son  milieu  BCBG ; elle se dit entre le centre droit et le centre gauche de l'échiquier politique, disciple d'Edgar Faure, passant indifféremment d'un côté à l'autre. Actuellement, député Européen, élue sur une liste Modem, fondatrice de "Cap 21", elle fut ministre de l'Environnement dans un gouvernement d'Alain Juppé, candidate (2002) et ex-future candidate (2012) à la présidence de la  République avant d'appeler à voter  pour M. François Hollande. Madame LEPAGE est administrateur de Transparency International France et d'Anticor, associations qui dénoncent la corruption politique et financière. Bravo …


Madame (Maître) Corinne  LEPAGE  est chevalier de la Légion d'Honneur et avocate de profession. Elle s'est distinguée  à ses débuts en se rebellant contre le  maire  de Cabourg, dans la liste duquel elle fut élue conseillère municipale, et le fit condamner au pénal pour détournements frauduleux. Le cabinet Huglo-Lepage est spécialisé dans la défense de l'environnement.
Brava …


Ces références impressionnantes ont amené notre maire à lui confier – à quel prix ? - la défense de la commune dans les requêtes qu'une association locale de défense de l'environnement a engagées contre le PLU et des permis de construire les équipements publics collectifs dits aujourd'hui "des 40 Arpents". A l'occasion de ces procédures, il apparut que le maire avait participé au détournement  frauduleux de tous les biens immeubles attachés aux prétendus "lots" du Domaine de Santeny ; ses agissements sont dénoncés publiquement depuis plusieurs années sans qu'il s'en défende ni les justifie.


Me Corinne LEPAGE a dénoncé – Bravissimo ! - à son client, notre maire, la forfaiture du juge administratif venu à son secours en invoquant une irrégularité, que tous les éléments du dossier  démentent, afin de déclarer irrecevables les recours de cette association qui s'est pourvue en appel et devant le Conseil d'Etat.


Dans un récent mémoire à la Cour Administrative d'Appel de Paris, Me LEPAGE a "relevé le caractère particulièrement grave des fausses accusations portées par cette association, qui n'hésite pas à répandre des rumeurs et diffamations et à entacher de suspicion l'intégrité des membres du conseil municipal" refrain connu, sans doute emprunté à celui entonné par le maire de Cabourg avant qu'elle le fît condamner au civil et au pénal. Ne voudrait-elle pas que son exemple soit suivi ?


Que son client si gravement diffamé n'en ait jamais débattu publiquement, ni tenté de prouver sa bonne foi devant les juridictions compétentes devrait l'interpeller. Elle-même est-elle dénuée de clientèle au point d'accepter de représenter les intérêts de quelques filous et d'aller à l'encontre de convictions qu'elle affiche publiquement et lui valurent, peut être, sa promotion au rang de chevalier de la Légion d'Honneur ? Ce serait se renier ; mais non, en politique tout est permis "ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent".