VEF Blog

Titre du blog : Santeny - Autres nouvelles d'un domaine immobilier
Auteur : santeny-domaine-nouvelles
Date de création : 20-12-2010
 
posté le 07-04-2013 à 15:52:56

La France en 2013 va mal...

Pauvre France Il faudrait la traiter par des "chocs" : de compétitivité, de simplification, de moralisation de la vie publique. Elle apprend qu'un prescripteur éminent, estimé de ses électeurs et de tous ses collègues de la Chambre pour ses compétences et sa vigueur à poursuivre les sujets infectés, avait considéré que le cas était désespéré et, discrètement, expédié "offshore" ses remèdes à usage personnel.
Tous menteurs, c'est certain ; mais le mensonge n'est-il pas consubstantiel à la politique ?
Tous corrompus, à démontrer ; mais les citoyens se disent généralement satisfaits de leurs élus les plus proches, les maires, et moins souvent de leurs sénateurs et députés. Ceux-ci ont bien compris qu'un mandat national et ses prébendes peuvent conforter un mandat local, et vice-versa.

 

"SANTENY en 2013", était le sujet d'une réunion organisée par le maire, reportée puis ajournée sine die pour des motifs inexpliqués.
Dommage, peut-être quelque courageux aurait-il pu demander à Monsieur GENDRONNEAU de répondre, enfin, aux accusations qui lui reprochent d'avoir participé activement, par le moyen d'actes notariés apocryphes, fondés sur des délibérations du conseil municipal décidant, par un acte administratif illégal, lui-même dissimulé par sa transcriptions falsifiée au préfet, de procéder au transfert gratuit à la commune et à l'ASLDS du droit de propriété de tous les équipements collectifs dont le coût était compris dans le prix de vente des lots du Domaine de Santeny. L'aménageur avait frauduleusement conservé le droit de propriété de ces biens immeubles pendant vingt ans avant, en 1991, que celui-ci obtienne la rémission de son escroquerie par la cession occulte de la majorité de ces équipements à la commune et, en moindre partie, à l'ASLDS dont Monsieur GENDRONNEAU était alors président. La décision du conseil municipal était manifestement illégale par violation de l'article L 318-3 du code de l'urbanisme qui exigeait, après enquête publique, l'accord de tous les propriétaires intéressés au projet de transfert des VRD du Domaine de Santeny à la commune. La version falsifiée de la délibération n'évoque pas la cession de ces équipements publics mais de "parcelles" sur lesquelles se trouvait égaré le groupe scolaire dont l'existence de ses 12 classes et celle des logements de fonction n'a pas été mentionnée par le notaire, fâcheux oubli qui implique sa responsabilité professionnelle. Montant actualisé des détournements frauduleux: 30 millions d'euros.
Le détail de l'opération "ZAC des 40 Arpents" fut exposé dans les premières pages de ce blog. Les "idiots utiles" du conseil municipal et du comité de l'ASLDS savent parfaitement qu'ils sont complices, tous, du recel de biens immeubles détournés frauduleusement.
Souhaitons sans trop y croire, que se lève localement l'aube du grand jour du "nettoyage éthique" préconisé par un bateleur bien connu, non dépourvu de talent mais, quoi qu'il en dise, lui-même principe actif de l'oligarchie dominante, chargé de distraire l'attention du bon peuple de ses véritables problèmes.