VEF Blog

Titre du blog : Santeny - Autres nouvelles d'un domaine immobilier
Auteur : santeny-domaine-nouvelles
Date de création : 20-12-2010
 
posté le 05-02-2014 à 14:44:38

Elections municipales

Elections municipales, sur un rythme à la mode :

De Charybde ou de Scylla
De la peste, du choléra
Entre faussaires et voleurs
Les gredins et les menteurs
Qui choisir, lesquels élire ?

 

Hosanna ! Un vrai Chevalier, professionnel du sauvetage nous est envoyé par la Providence. Il ne fallait pas moins qu'un pompier pour un cas désespéré. Il n'est pas connu, lui, pour avoir détourné frauduleusement et recelé des biens immeubles ou extorqué des millions d'euros en bande organisée. Les duettistes concurrents aggravent leur cas. L'un en appelle, sans rire, à l'honnêteté publique ; l'autre se fait le chantre de La maîtrise de la dépense publique et affirme que l'on peut compter sur lui qui dépense sans compter depuis 13 ans. Qui pourrait les croire ? Ils ont réussi à recruter 52 éblouis, pauvres gens qui ne savent même pas lire. Le n° 68 de "Les vraies Nouvelles" intitulé Le Domaine du Mal évoque des faits gravissimes : corruption, prévarication, assassinats, suicide, détournements frauduleux, faux et usage, extorsions sous menaces, actes apocryphes par des notaires véreux, favorisés par des préfets complaisants et des magistrats auteurs de fautes lourdes et de dénis de justice. Hé, vous, nous sommes en démocratie au XXIème siècle. Les faits rapportés auraient dû susciter des questions, voire des démentis si ils étaient inexacts, mais … rien. Somnolez braves gens, insister pourrait troubler votre quiétude. 

 

 

Pompier

 

 

 

Commentaires

cédric s le 19-03-2014 à 10:28:55
A vous qui vous plaignez de ne pas avoir de commentaires.

Habitant de Santeny, j'écoute ce qu'il se dit sur chaque candidat afin de ne pas me tromper au moment de glisser mon bulletin dans l'urne.


je remarque toutefois que votre aigreur vous pousse à vous mettre hors la loi, notamment en injuriant (ou diffamant) des personnes (éblouis, pauvres gens qui ne savent même pas lire) qui souhaitent prendre des responsabilités dans la gestion de notre commune.


Il serait tout à votre honneur de défendre votre position en vous joignant à ces éblouis, si vous vous savez lire et écrire, et en utilisant des propos courtois sur votre blog.


Pour rappel, chacun des éblouis pourrait retenir contre vous l'injure publique, un blog étant considéré comme élément de presse:


"L’injure publique est un délit passible d’une peine de 12 000 euros d’amende (article 33 alinéa 2 de la loi sur la presse). L’auteur d’une diffamation publique encourt quant à lui une peine d’emprisonnement d’un an et/ou 45 000 euros d’amende.


Dans le cadre du dénigrement, la victime pourra réclamer des dommages et intérêts."