Après deux mandats, notre maire délégué à la pérennité des forfaitures d'un Etat corrompu, se représente. Il ne semble pas très sûr d'avoir trouvé des successeurs soumis à ses mentors de l'Administration. Il doit briguer un troisième mandat.
Dans le compte-rendu de sa "réunion publique du 08 février 2014" (au fait, a-t-il payé la location de la salle et l'installation des sièges ?) le maire/candidat dit se refuser à toute polémique sur les réseaux sociaux et invite à lui poser des questions, qu'il ne publiera pas, sur le site Internet de sa campagne ; il y répondra rapidement, sauf si elles le gênent, évidemment. Par exemple : au cours de la réunion, il lui fut demandé de répondre aux allégations (de prévarication, d'extorsion et de recel en temps continu de biens immeubles et équipements publics détournés de l'héritage d'un criminel qui, lui-même, les avait soustraits frauduleusement des lots fictifs d'un "Domaine") portées contre lui et son concurrent d'Ensemble pour SANTENY dans l'édition N° 68 de "Les vraies Nouvelles". Le candidat GENDRONNEAU n'a pas voulu répondre et a renvoyé la question vers la salle, stupéfaite.
Dans son compte-rendu, le candidat se désigne lui-même "la Mairie", interlocuteur de statut officiel répondant aux questions, anodines, qu'il a retenues et, in fine, s'étonnant de ne pas être interrogé sur une information parue sur un site Internet – qu'il ne cite pas : www.contribuables.org/argus-des-communes – qui lui attribue une note de 7/20 dans la gestion du budget communal. Le candidat prétend : "notre (de majesté ou collectif ?) pression est maîtrisée dans la durée".
Comme des citrons ! Bien que profitant des équipements publics détournés frauduleusement (27 millions d'euros, soit 5 ans ½ de budget communal) et de l'aisance procurée par le revenu fiscal moyen élevé des ménages de la commune ( 46 563 €, 278ème sur 36 000 communes, 2ème du Val-de-Marne) le maire est dispendieux, dilapidateur des deniers publics. Entre 2008 et 2012, au détriment des investissements , il a augmenté de :
+ 51% les dépenses de fonctionnement+ 33% les charges de personnel
+ 30 % les dépenses totales
+ 22% les prélèvements totaux
+ 57 % la taxe d'habitation
Il a bien écrit "pression maîtrisée dans la durée".
Hé Pinocchio, … n'oublies pas que tu es fait de bois à brûler.