VEF Blog

Titre du blog : Santeny - Autres nouvelles d'un domaine immobilier
Auteur : santeny-domaine-nouvelles
Date de création : 20-12-2010
 
posté le 26-03-2014 à 18:49:07

Suite au carnet d'une campagne menacée d'urbanisation

Elections municipales de Santeny Donc, trois listes seront présentes au 2e tour. Le ressentiment larvé des électeurs demeurant hors du Domaine de Santeny, à l'encontre de ceux qui y résident, s'est encore manifesté.


En creux, par les têtes de listes "SANTENY avant tout" et "ENSEMBLE pour SANTENY" dont le dernier dissimule sa qualité de gestionnaire du "Domaine du Mal". Quant au premier, maire actuel, les figures les plus voyantes de son conseil actuel ont migré vers son challenger, lui laissant une majorité de candidats issus du "village". Au vu des résultats du premier tour au bureau de vote du groupe scolaire, il apparaît que l'aura de M GENDRONNEAU s'est ternie parmi ses plus proches concitoyens : 208 voix contre 274 pour son concurrent issu du même terroir. On se demande pourquoi, adeptes qu'ils sont tous deux des formules creuses et de slogans stéréotypés. Toujours pas de projets clairs ou d'engagements concernant ; Économie/chômage - Environnement-Transports-Urbanisme-Éducation, les rythmes scolaires, auxquels il faudrait ajouter la solution des conflits sur l'acquisition de son patrimoine immobilier des 40 Arpents par la commune.

 

La participation de l'État au budget communal va se réduire inexorablement; alors, économies ou augmentation des impôts locaux ? 

 

Cependant, le troisième larron a révélé qu'il souhaite massacrer notre paysage en rendant constructible le "Plat d'étain", situé face aux écoles, voilà qui est positif et va dans le sens de M GENDRONNEAU qui comble actuellement le vallon du Réveillon, promu à l'état d'égout.


On est mal barrés …