VEF Blog

Titre du blog : Santeny - Autres nouvelles d'un domaine immobilier
Auteur : santeny-domaine-nouvelles
Date de création : 20-12-2010
 
posté le 18-09-2014 à 18:20:08

Compte-rendu de réunion du conseil municipal

Mr. Le Maire Franc succès pour le conseil municipal du 15 septembre 2014. Six fois plus de spectateurs que d'habitude, soit six …

 

A retenir, pour l'essentiel :

Commentaire. La réunion dura près de trois heures. Elle ne se tint pas dans les conditions normalement pratiquées dans des instances semblables où les participants se présentent généralement avec les documents de synthèse ou d'analyse motivant leurs décisions, leurs suggestions ou critiques exprimées en séance. Nous avons affaire, pour la plupart, à des figurants, décontractés, qui se soumettent aux directives d'un chef qu'ils croient sur parole, se référant parfois lui-même à des commissions aux travaux opaques.

 

_______________________________________________________________

 

A Monsieur le PDG de NEXITY.

"Concerne le domaine du moulin à SANTENY 94440.

Vous avez distribué des cartons d'invitation pour ce 25 septembre, afin de présenter le programme "Domaine du Moulin" à SANTENY-94440. Sa pertinence fut naguère contestée au motif que la sécurité de la circulation piétonne, de ce "domaine" vers le groupe scolaire, n'est pas assurée (trottoirs réduits à 0, 60 m en bordure de la D33, très fréquentée et en sens unique alterné). Lors de la réunion du conseil municipal de ce 15 septembre il fut observé que les conseillers ne furent informés de l'évolution du programme que par votre invitation. Le maire exposa en séance qu'il s'agissait en réalité de logements sociaux pour seniors (n'ayant donc pas vocation à être scolarisés) qui seraient l'objet de deux permis distincts, ces permis n'ayant pas été encore délivrés. Il ajouta qu'il s'agissait d'une "opération délicate" confiée à un "bailleur social", ce que vous n'êtes pas. Cette présentation n'est pas conforme à votre publicité qui s'avèrerait ainsi plus ou moins trompeuse.

Je vous serais reconnaissant de nous informer plus exactement sur ce programme. Nous sommes quelques uns à Santeny à être intéressés par votre réponse, souhaitée dans votre meilleur délai. Nous ne manquerions pas de la publier"