VEF Blog

Titre du blog : Santeny - Autres nouvelles d'un domaine immobilier
Auteur : santeny-domaine-nouvelles
Date de création : 20-12-2010
 
posté le 27-03-2015 à 13:44:58

Atteintes de tout bord à la confiance publique

Santeny et Marolles sont (étaient ?) respectivement, après Saint-Mandé, les villes les plus huppées du Val-de-Marne en termes de revenus médians par foyers fiscaux.

 

Elections départementales

 

 

Les politologues et statisticiens considèrent que la progression du FN aux élections locales est similaire à celle de la précarité dans le territoire considéré. A Santeny, il n’avait pas de candidat aux élections cantonales de 2008. En 2015, son binôme de parachutés a recueilli 26 % des voix au premier tour des départementales. Le candidat de l'UMP fut élu avec 68 % des voix en 2008, son binôme en recueille aujourd'hui 44 %. Les dissidents, 24 %, semblent avoir basculé vers le FN. L'augmentation, depuis 2010/2011, de l'IR sur les tranches médianes frappent les contributeurs de paupérisation relative. 

 
Cependant, nous nous posons plusieurs questions :     

 

  1. La désaffection dont souffre le parti qui étaye le pouvoir de Monsieur GENDRONNEAU ne serait-elle pas due, dans une certaine mesure, à nos allégations de détournements frauduleux de biens immeubles par un potentat local jusqu'ici consolidé par les "autorités constituées", tenues d'en informer le procureur de la République mais qui n'en firent rien ?
  2. Ne vaut-il pas mieux négliger localement un personnage devenu relativement inoffensif bien que taré de turpitudes aux conséquences encore effectives, plutôt que,
  3. en réaction à nos allégations, voter pour le duo FN et favoriser indirectement la crédibilité d'une "amarinée" inconsciente des tempêtes que provoquerait son programme si elle accédait au pouvoir ?