VEF Blog

Titre du blog : Santeny - Autres nouvelles d'un domaine immobilier
Auteur : santeny-domaine-nouvelles
Date de création : 20-12-2010
 
posté le 05-04-2015 à 09:11:06

Le prix du silence

Le Prix du Silence 9.900 euros : le prix du silence du maire de Santeny qui s'abstient d'agir pour obtenir des indemnisations accordées aux riverains d'Orly victimes de nuisances sonores.


Notre maire prétend que nous ne sommes pas concernés par le plan d'exposition au bruit (PEB) d'Orly alors que c'est au titre des nuisances subies par ses habitants que la commune perçoit ces 9 900 € d'indemnités qui sont versés au budget de la commune sans affectation spécifique. Une façon d'acheter l'indifférence de nos élus sur l'accès de leurs concitoyens aux moyens de remédier à ces nuisances.


Ce 2 avril devait se tenir une réunion de la Commission consultative d’aide aux riverains de l’aéroport d’Orly (CCAR). Une douzaine de communes ont décidé de boycotter la réunion, mécontents que l'Etat eût diminué la taxe sur les nuisances sonores aériennes perçues sur les compagnies alors que les bénéfices opérationnels du secteur seront de 46,8 milliards en 2015, contre 25 milliards en 2013 ; Air France a perdu, elle, 200 millions et c'est le principal usager de la plateforme. Vous auriez déjà compris mais encore mieux si vous vous souvenez que M. GENDRONNEAU est un ancien dirigeant de cette compagnie et qu'il n'a pas intérêt à la taxer au bénéfice des ses administrés.