VEF Blog

Titre du blog : Santeny - Autres nouvelles d'un domaine immobilier
Auteur : santeny-domaine-nouvelles
Date de création : 20-12-2010
 
posté le 09-12-2015 à 06:56:27

Un village sous influence

 

Plan Local d’Urbanisme

 

 

A sa tête, un maire n'ayant rien à refuser aux autorités publiques, qui a décidé de réviser au plus vite le PLU alors que la conjoncture politique semblerait devoir inciter les préfets à modérer leurs exigences en multiplication de logements sociaux. Il semblait urgent d'attendre.


Notre joyeux luron a donc fait confectionner un projet de PLU à la mesure de son aveuglement.


Dans une plaquette sur fort papier glacé, il présente les "Orientations" du PLU qu'il qualifie de "document juridique" [non, c'est un document d'urbanisme] – et "d'expression du visage futur de Santeny".

 

Imaginons le visage défiguré du Domaine de Santeny. Le plan de zonage classerait le Domaine en secteur UCa où il est dit dans le Règlement que l'emprise au sol - (ES), c.-à-d. "la projection verticale du volume de la construction, tous débords et surplombs inclus" - serait au maximum de 40%. Sans qu’il puisse leur refuser, les propriétaires pourraient lui demander, sur chacun des prétendus lots situés dans ce périmètre d'une fausse association syndicale de propriétaires, des permis de construire un ou plusieurs pavillons, voire un immeuble R +2, par exemple rue A. HONEGGER.

 

Voilà pourquoi le Domaine de Santeny ne serait pas, logiquement, classé UBa, "présentant un tissu pavillonnaire moins dense" où l'emprise au sol est limitée à 15 %, définition correspondant à la surface occupée par les pavillons dans chacun des lots fictifs du Domaine.

 

Autre "erreur" sémantique qui semble dissimuler de nouvelles intentions malicieuses : la zone UE, où se trouvent la salle multisports et le centre de loisirs, est dite : "correspondant aux équipements collectifs", alors qu'il ne peut s'agir que d'équipements publics dont l'accès ne doit pas être réservé à une certaine catégorie d'usagers.    

Dormez en paix, braves gens, tout est faux et le reste est sous contrôle.