VEF Blog

Titre du blog : Santeny - Autres nouvelles d'un domaine immobilier
Auteur : santeny-domaine-nouvelles
Date de création : 20-12-2010
 
posté le 06-02-2016 à 09:20:12

"Les Républicains", soutiens de M. GENDRONNEAU, s'essaient à la démocratie interne

Après deux mandatures conduites avec la participation de conseils municipaux asthéniques, des remugles échappés de l’ASLDS en troublèrent l'atmosphère. Nos compères confectionnèrent un pare-feu sous forme d'un groupe d'opposition de sa majesté, chargé de détourner l'attention des jocrisses vers des problèmes mineurs. Monsieur BEDU et ses affidés se sont parfaitement acquittés de leur tâche d'opposants fantoches au sein du Conseil Municipal où leur innocuité est résolument assumée. Ils s'adressent maintenant au public pour revendiquer une aire de stationnement devant la boulangerie : grave problème, faire 100 mètres à pied le résoudrait. Ils procèdent à une enquête pour déterminer l'emplacement de commerces potentiels alors que ceux qui existaient disparurent faute de clients attirés par les grandes surfaces voisines. Même l'Intermarché de SERVON n'a pas résisté.

 

Les Républicains - LoL

 

Les deux groupes, opposition et majorité, se sont présentés sans étiquette aux élections municipales ; à une nuance près : Monsieur GENDRONNEAU fut soutenu par l'UMP, dit aujourd'hui "Les Républicains". Leurs statuts prévoient que les élus qu'ils soutiennent sont membres de droit de leurs instances départementales qui, dans une louable tentative de démocratisation, viennent d'être renouvelées lors d'élections tenues ce 30 janvier. Leur président sortant, seul candidat, fut brillamment réélu par 90 % des 30% d'adhérents s'étant prêtés à la mascarade.


Autre nuance. Monsieur BAUDE est l'un de ces préposés faisant figure d'opposition municipale. Par excès de zèle, il est devenu membre de "Les Républicains" et s'est présenté à l'élection de son comité de la 3ème circonscription de la Fédération du Val-de-Marne : 13 candidats et 12 postes à pourvoir. Non seulement M. BAUDE ne fut pas élu, mais son nom a disparu de la liste de tous les candidats publiée dans la presse. L'irréprochable organisateur de ce scrutin avait été informé des casquettes alternatives de l'impétrant et l'en a éjecté sans autre forme de procès.