VEF Blog

Titre du blog : Santeny - Autres nouvelles d'un domaine immobilier
Auteur : santeny-domaine-nouvelles
Date de création : 20-12-2010
 
posté le 30-06-2016 à 18:18:35

Vox populi

... ou comment résoudre un problème qui n'est pas posé par des questions suscitant des réponses inappropriées. A l'exemple de M. CAMERON, nos duettistes BEDONNEAU et GENDREDU, l'un poussant l'autre à consulter la population par un questionnaire qui fut inséré dans le dernier numéro de "SANTENY trait d'union" : 138 cases à cocher, sans compter les questions ouvertes, afin de recueillir "votre avis (qui) nous intéresse" sur les "Commerces de proximité de Santeny". N'y répondront que ceux qui croient à la sincérité de cette enquête ou qui ont intérêt à l'orienter, en fait une minorité alors qu'elle devrait s'appuyer sur une étude socio-démographique des zones de chalandise, sur des besoins et non sur des souhaits plus ou moins suggérés. La vraie question est celle de l'extension du centre commercial sur les parcelles voisines – parties du Domaine de Santeny – en réponse au pseudo besoin populaire exprimé par cette enquête bidonnée. Le PLU en attente d'approbation a déjà prévu de les rendre constructibles pour des logements sociaux dont il faudra approvisionner les occupants.

 

Voisins vigilants


"Votre mairie devient vigilante" annonce ce même numéro. M. le Maire et son complice de l'ASLDS ont promu la communauté "Voisins vigilants" aux fins de surveillance mutuelle des domiciles des adhérents contre les effractions. Une réunion publique aurait eu lieu le 9 juin à MONTANGLOS en présence du Commissaire MARTIN et du Commandant PIQUET, du commissariat de Boissy-Saint-Léger, et d'un représentant de "voisins vigilants.org" qui ont ainsi apporté leur caution à deux responsables de personnes morales, auteurs de recels aggravés de biens immeubles d'une valeur supérieure à 30 millions d'euros, détournés frauduleusement par l'un d'eux, le maire, au moyen d'actes notariés apocryphes du 13/02/1991 qu'il a signés et d'un plan cadastral qu'il a "certifié sincère et véritable" dans les fonctions aujourd'hui exercées par le chroniqueur de l'opposition municipale, Vincent BEDU, qui, en page 19 de ce numéro 110 de "SANTENY trait d'union" proteste ainsi contre les conditions d'élaboration du PLU :

"Bref, la large consultation prévue par la loi est devenue minimaliste et la démocratie bafouée"

Sans blague ! M. BEDU, qui regrette "l'opacité des choix", sait-il que le préfet, le directeur départemental des finances publiques et autres autorités constituées qui le protège, ainsi que la directrice des archives départementales, ne peuvent produire

Le Domaine de Santeny se situerait maintenant dans le périmètre d'une Association Foncière Libre récemment inventée par un magistrat de la juridiction administrative pour justifier de la survivance de la bande organisée que dirige le même M.BEDU, éminent spécialiste en démocratie bafouée et responsable de la structure de défaisance ad hoc intitulée Association syndicale libre du Domaine de Santeny.