VEF Blog

Titre du blog : Santeny - Autres nouvelles d'un domaine immobilier
Auteur : santeny-domaine-nouvelles
Date de création : 20-12-2010
 
posté le 15-07-2017 à 19:52:23

Ensemble (pour Santeny) et en bande officieusement organisée, plus ou moins

Le bulletin municipal, titré provisoirement SANTENY MAG en avril (?), permet la libre expression du groupe d'opposition municipale par son leader qui cumule cette fonction avec celles de président de l'ASLDS et d'Ensemble Pour Santeny (EPS). A ce titre, il avait, en octobre 2016, lancé une pétition contre le projet de PLU.

 

 

 

 

 

Ensemble Pour Santeny apparaît au JO du 18 mars 2017. L'annonce n° 2519, informe que l'association fut déclarée en préfecture quatre mois plus tôt, le 10 novembre 2016, qu'elle a procédé à sa modification, que son siège est à une nouvelle adresse (27, rue Camille Saint-Saëns) et qu'elle a un nouvel objet, quasi métaphysique : inciter à la réflexion sur les orientations de la vie communale pour préserver l’avenir de la commune de Santeny.

 

Une récente annonce au JO n° 1797 du 12 juillet 2017 informe :

Nous voilà bien nantis! Ces gens là sont conseillers municipaux d'opposition mais hésitent à s'attribuer un objet pouvant les amener à agir contre le maire en place. Ils sont empêtrés dans les turpitudes de leur président, successeur, complice et bénéficiaire des antécédents criminels de M. GENDRONNEAU.


Il se trouve que, depuis début 2016, la commune fut délestée de ses compétences sur le PLU au profit du territoire GPSEA, ancien T11. Une sémillante et diserte conseillère municipale,  Mme MAYER-B…, y représente la commune. Elle exposa au conseil qu'afin "d'offrir aux investisseurs et aux entreprises, dans un cadre partenarial réinventé, de multiples opportunités de réalisations et de constructions sur les nombreux sites stratégiques mis à la consultation" , un appel à projet fut proposé aux maires par un consortium constitué du territoire et de deux EPIC . Elle souligna que "Cet appel à projets fait venir des investisseurs, des aménageurs etc… et donne une plus grande lisibilité à la Commune".

 

Ce cadre réinventé se situe évidemment hors du champ de vision et de consultation des populations intéressées. Donc, après avoir envisagé de déplacer sa centralité dans son projet de PLU : "La ville projette de créer un centre de village dynamique qui n’existe pas aujourd’hui". M. le Maire déclara le projet compatible avec celui du PLU.


Mais, qu'advint-il de ce PLU, totalement éludé des délibérations du Conseil Municipal depuis la fin 2015 ?

 

Dans sa séance du 9 mars 2017, le conseil du territoire GPSEA, à l'unanimité des présents et représentés, a adopté le PLU de SANTENY, Mme MAYER-B… était absente, représentée par Mme GERINTE, Maire de MAROLLES qui oublia apparemment de l'en informer. Il résulte de cet oubli fâcheux que, lors de la réunion du Conseil Municipal du 24 avril 2017, le Conseil Municipal, sa commission URBANISME et ses conseillers EPS ne surent pas, et ne sauraient toujours pas de Mme MAYER-B… , que le PLU fut adopté. Un recours contre un acte administratif doit être formé dans les deux mois de sa publication. Faute de personnalité morale et de capacité juridique acquises à temps, EPS ne pouvait attaquer le PLU. Son président prétend que, parmi les dossiers noirs qui s'accumulent, figure le recours contentieux en annulation de la révision du PLU. Par qui ? C'est à voir, et à suivre…


Le projet de la ville vise à "créer un centre de village dynamique (…) qui passera par la reconversion de bâtiments (…) dédiés à des activités dans le domaine de la santé". Une certaine logique a incité le maire à changer l'usage d'un pavillon du Domaine de Santeny (devenu le domaine de la santé) pour l'affecter à un groupe de médecins. L'accès du parking attenant à leurs locaux de consultations s'effectuerait par la départementale. Le maire a décidé de financer cet aménagement par des fonds publics. Il a envoyé se promener l'opposant qui, lors de la réunion du Conseil Municipal du 30 juin, lui faisait remarquer l'illégalité de ce versement. Un(e) vidéaste amateur a enregistré cette réunion, à voir sur le site d'EPS !

 

Commentaires

elena13 le 16-07-2017 à 21:02:40
Bravo pour la photo du jour !!!
asdepic le 16-07-2017 à 19:54:26
bravo pour la photo du jour bonne soirée