VEF Blog

Titre du blog : Santeny - Autres nouvelles d'un domaine immobilier
Auteur : santeny-domaine-nouvelles
Date de création : 20-12-2010
 
posté le 09-09-2017 à 09:46:55

Renversant

Quatre mois après avoir changé le sens de la circulation de la rue de Lésigny entre la Grande Rue et le rond-point de la rue de la Dimeresse, la commune a décidé de revenir au statu quo ante. La municipalité, au moment de l'entrée des classes, démontre qu'elle ne maîtrise pas le vocabulaire : deux banderoles, en lettre de 0,60 mètre, informent les administrés de «l'INVERSEMENT» de la circulation.


Eh, les enfants, oyez : «inversement» est un adverbe, invariable, ici de manière, ajoutant une détermination à un verbe, à un adjectif ou à l'ensemble d'un énoncé. Nos édiles sont des barbares. Ils auraient dû écrire: «interversion», «inversion» ou plus simplement «changement».

 

 

Inversement

 

 

Et MADURO ? La Procureure Générale s'est réfugiée en Colombie après avoir dénoncé une atteinte à l'ordre constitutionnel lorsque la Cour Suprême s'est emparée des fonctions de l'exécutif. Un désordre comparable aux pratiques en cours dans la patrie des Droits de l'Homme, en l'espèce à SANTENY où les pouvoirs exécutif et judiciaire se liguent depuis des décennies pour substituer aux dispositions promulguées par l'Assemblée Nationale en matière de droit du sol, de l'aménagement du territoire et de la propriété dans les ensembles immobiliers, celles concoctées en 1972 par une sommité des autorités constituées : Me Claude BURTHE-MIQUE, notaire. Ce dispositif inédit d'expropriation pour autrui (la commune) de toutes les parties communes des lots du « Domaine de Santeny » s'effectua en 1991 par le truchement du président en exercice de l'association syndicale libre de lotissement du « Domaine de Santeny » (M. J.C. GENDRONNEAU). Les dispositions du cahier des charges et des statuts de ce pseudo syndicat de propriétaires s'y appliquent par défaut de celles de tout arrêté réglementaire publié et documenté qui auraient dû y être transposées. Les biens immeubles et équipements collectifs devant constituer les parties communes des lots du « Domaine de Santeny » en furent exfiltrés au moyen de faux en écritures publiques et d'actes notariés apocryphes dont les auteurs dépositaires de l'autorité publique ou chargés d'une mission de service public, et ceux qui en usent depuis lors, sont passibles de peines criminelles (15 ans de réclusion) selon l'article 441-4 du code pénal. M. GENDRONNEAU pourrait bénéficier de la prescription mais quid des notaires qui, dans leurs actes de mutations du « Domaine de Santeny » prétendent qu'ils se trouvent dans un lotissement et/ou une ZAC ?

 

Ces allégations d'actes incriminables relèveraient, si elles s'avéraient infondées, de la diffamation. Exposées et motivées dans des procédures en cours, elles ne provoquèrent aucune réaction de la part des avocats de l'ASLDS devant des magistrats qui, bien à l'abri de l'impunité conférée par leur fonction, préfèrent regarder ailleurs.

 

Revenons au modèle de gouvernement révéré par M. MELENCHON où les citoyens prennent le risque de se faire canarder quand ils manifestent contre une caricature de démocratie. Pas de risque ici pour notre potentat local, sauf une poignée d'entre elles, que ses victimes se rebellent. "Les Français sont des veaux" déplorait le général au nom donné à la place de la mairie. Dérisoire...