VEF Blog

Titre du blog : Santeny - Autres nouvelles d'un domaine immobilier
Auteur : santeny-domaine-nouvelles
Date de création : 20-12-2010
 
posté le 26-07-2019 à 17:57:13

Le point Godwin est en vue...

Le rédacteur anonyme du dernier bulletin de propagande municipale, pages 16 et 17 illustrées de "marguerites" illisibles, nous apprend :

  1. Que, les parents naturels et administrés étant décidément incapables d'éduquer leurs enfants, la commune va s'en charger dans le cadre d'un Nouveau Projet Educatif Territorial dont "la ville vient de se doter". La ville va donc prendre en mains les jeunes de 3 ans à 25 ans et "assurer une cohérence entre : les temps familiaux, les temps scolaires, l'ensemble des temps récréatifs, sociaux, associatifs" ; une vision paternaliste de sa mission de service public.
  2. Que, deux pages pleines suivantes, les jeunes qui échapperaient à l'embrigadement, et autres rétifs à l'ordre établi, seront l'objet d'une surveillance accrue de la part de la nouvelle police pluri communale qui, outre l'ordre public, "prendra en charge de manière temporaire les personnes atteintes de troubles psychiques (sic)". On ne sait qu'elle est l'aune de mesure de la pathologie des présumés psychopathes. 

Le furieux auteur du texte évoque l'article 21 du code de procédure pénale. Voyons dont cet article : 
"Sont agents de police judiciaire adjoints (…) les agents de police municipale (…) Ils ont pour mission : De seconder, dans l'exercice de leurs fonctions, les officiers de police judiciaire ; De rendre compte à leurs chefs hiérarchiques de tous crimes, délits ou contraventions dont ils ont connaissance (...)"

 

Ah, ah ! Les nouveaux agents de police ne savent pas encore, mais apprendront ce que n'ignorent pas leurs collègues OPJ (*) du conseil municipall: savoir que l'aisance financière de la commune, et d'au moins un membre du conseil municipal, résulte de faux en écritures publiques et authentiques intrinsèques à sa délibération du 16 janvier 1991, faisant l'objet de plusieurs informations ouvertes du chef des crimes commis par des personnes dépositaires de l'autorité publique (**).

 

Notons que le maire et ses adjoints sont OPJ (*) et qu'ils auraient pu verbaliser eux-mêmes les auteurs de contraventions qui ne sont pas pléthoress; leur popularité dut-elle en souffrir et leur (ré) élection compromise.

 

(*) OPJ : Officier de police judiciaire.

(**) Cf. blog du 05/05/2019.

 

Bulletin de propagande municipale