VEF Blog

Titre du blog : Santeny - Autres nouvelles d'un domaine immobilier
Auteur : santeny-domaine-nouvelles
Date de création : 20-12-2010
 
posté le 29-09-2019 à 19:11:03

De Notre-Dame, d'autres lieux de culte et annexes

Cinq ans disent-ils sans savoir quoi et comment faire pour reconstruire la charpente, la toiture et l'on ne sait quelle flèche, de la Cathédrale Notre-Dame. Notre potentat / accapareur local, lui, le saurait. Par exemple : il a rétrocédé discrètement au territoire GPSEA (*) le droit d'occupation du presbytère de l'église Saint-Germain d'Auxerre pour y installer une Académie d'Art mais a oublié d'en aviser l'Association Diocésaine, leur usufruitière en application de la loi de 1905.


Les travaux, sous la direction d'un architecte qui a aménagé les Folies Bergères, devaient commencer ces jours-ci. Un petit curieux a avisé l'Evêché de l'arrangement et ils ont été reportés sine die.

 

 

Eglise de Santeny


Vraiment pas de chance après les projets avortés du cœur de village et de la salle de sports qui devait recevoir quelques pongistes et boxeurs aujourd'hui perdus dans une salle omnisports trop grande pour eux.

Néanmoins et en mal d'utilisation de notre argent, les footeux du Conseil Municipal ont décidé d'équiper l'un des deux terrains dont dispose la commune, route de Marolles, d'un revêtement synthétique pour lequel, selon un rapport de l' ANSES (**), il subsiste des incertitudes sur les risques qu'il présente pour la santé des enfants.


Lors de la réunion du Conseil municipal de ce 23 septembre, un conseiller municipal de la majorité a épluché, et dénoncé, les transferts de subventions qui financèrent ces travaux estimés à 6 000 € par pratiquant local de ce sport réputé pour son aspect éducatif, notamment lors des manifestations de ses supporters. Mme Valérie MAYER-BLEMONT s'est séparée de la majorité municipale et a également voté contre son ancien mentor.


Une période pré-électorale intéressante...

 

(*) GPSEA : Grand Paris Sud-Est Avenir, structure intercommunale couvrant le Val-de-Marne et créée en 2016 dans le cadre de la mise en place de la métropole du Grand Paris.

(**) ANSES : Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail. Les revêtements synthétiques des terrains de sport sont constitués de granulés de pneus recyclés. Craignant qu'ils soient dangereux pour la santé des pratiquants, le gouvernement avait demandé en février 2018 un rapport à l'ANSES. Les conclusions de cette dernière, publiées en septembre 2018, évoquent un risque «peu préoccupant» pour la santé, en admettant des «incertitudes» pour les lieux fermés et les aires de jeu pour enfants.