GPSEA (*) s'est inséré dans le millefeuille administratif. Ce Territoire a démontré une incompétence crasse dans l'élaboration de ses projets "Cœur de Village" et "Académie d'Art". Son fonds de solidarité est, ici, affecté à l'équipement en véhicules d'une police pluri-communale superfétatoire et à de merveilleux panneaux d'informations, lumineuses mais fugitives, qui "limitent l'utilisation de support papier". Dans cet esprit, les P.V. de délibérations du conseil municipal ne sont publiés que par voie électronique dont le dernier diffusé sur le site de la mairie est celui du 14 avril 2019. Une désinformation économe en énergie.
Dernier exploit du Territoire GPSEA : depuis plus d'un an, l'aménagement d'une piste cyclable était annoncé côté Servon (**) du début de la route de Lésigny. En l'absence de bas-côté, l'emprunter par un piéton serait suicidaire. Depuis le 1er janvier 2018 la "Rue de Lésigny (Rond-point de Choigny et la rue de Servon)" est dite comprise dans la voirie territoriale. Côté Santeny, il n'existe pas de plan d'alignement (***), approuvé après enquête publique, qui aurait "favorisé l'avancée du dossier par la signature d'une convention de prise de possession de leurs parcelles (...) avec les propriétaires des parcelles nécessaires à la création de la piste cyclable". Ces propriétaires sont remerciés par l'anonyme rédacteur de la page 21, sur papier glacé, du dernier numéro du bulletin municipal.
Côté Servon (**), des procédures retardent le début de travaux dont rien ne dit qu'ils pourront commencer prochainement, ou jamais.
Côté Santeny, ces travaux et la convention de prise de possession de terrains limitrophes par GPSEA ne furent pas précédés d'un plan d'alignement approuvé après enquête publique (***). Ce processus en est invalidé et son "avancée", précipitée, bien imprudente. La représentante de la commune au GPSEA n'a pas informé le conseil municipal d'un projet manifestement taré d'illégalité, elle s'est écartée physiquement du maire et siège ostensiblement à l'écart du groupe majoritaire. Il lui arrive de ne plus voter avec ce groupe, ou de se prononcer contre : un électron libre dont on se demande dans quelle mesure il peut encore représenter la commune au GPSEA et à la MGP.
Ces gens là sont incompétents et méritent d'être renvoyés à leur néant et à l'étude des dispositions qu'ils prétendent connaître et appliquer à des électeurs qu'ils méprisent.